30 ans après Tian’anmen, les leçons de l’Histoire

Jean-Jacques Gandini proposait ce mardi 4 juin 2019 une action œuvrant pour un rappel historique de “l’anniversaire” des trente ans du mouvement étudiant, intellectuel et ouvrier chinois de la place Tian’anmen, dénonçant la corruption et demandant des réformes démocratiques, dont la répression militaire causa environ 3000 morts et le double de blessés, et a précipité la Chine dans une spirale néfaste aux droits politiques de ses citoyens.







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager