La Mule

De tous les jolis dictons, proverbes ou adages, dont nos paysans de Provence passementent leurs discours, je n’en sais pas un plus pittoresque ni plus singulier que celui-ci. À quinze lieues autour de mon moulin, quand on parle d’un homme rancunier, vindicatif, on dit : « Cet homme-là ! méfiez-vous !… il est comme la mule du Pape, qui garde sept ans son coup de pied. »

Alphonse Daudet, La Mule du pape, Lettres de mon moulin.

 

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, fondé en 2019, suite aux constats personnels de plusieurs personnes sur le manque de pluralité de l’information et les déséquilibres des moyens de sa diffusion entre ses différents acteurs.

L’action de ses membres est pour l’heure totalement bénévole et vise à une analyse critique des relations entre pouvoir et population en France voire ailleurs dans le monde. La ligne éditoriale de ce média se veut libre de toute doctrine politique ou rattachement idéologique et s’évertue à réduire la réalité à ce qu’elle est sans nier l’importance d’un point de vue subjectif mais honnête, sur les événements ou actualités couverts.

Sur ce site, vous trouverez en accès libre et sans publicités l’intégralité de nos articles et reportages.

Nous encourageons nos lecteurs à diffuser notre travail par leurs propres moyens s’ils jugent positivement sa qualité.